Commentaires des clients

« Charlie/Josh,

Je voulais vous laisser un mot pour vous dire que nous avons passé et passons encore un séjour vraiment fantastique et relaxant au Moulin. Vous y avez créé le cadre le plus parfait possible, avec une liste exquise de choses à faire assortie d’une tranquillité apparemment sans fin. Il y a tant d’endroits pour explorer, cuisiner, manger, recevoir, lire, faire la sieste et observer les différents événements. Les enfants aussi sont si heureux ici et, peut-être le plus important, ils sont en parfaite sécurité. Parmi les temps forts de ces vacances, ils ont fait du vélo à Marcilhac pour aller acheter des croissants, fait du canoë, fabriqué des radeaux pour les courses sur la rivière (les garçons sont en train de fabriquer des arbalètes miniatures à partir de bâtons de sucette), appris les bases du tir à l’arc, passé des heures dans la rivière, construit des barrages, suivi des insectes géants et créé de nombreux souvenirs merveilleux pour l’avenir.

Marcilhac et Cajarc ont été des révélations lors de notre voyage cette année, le café sur la terrasse de L’Auberge du pont et le dîner au Titruc (pendant que les enfants faisaient du vélo jusqu’à la tombée de la nuit) comptant parmi les plus beaux moments.

Un autre point positif majeur qui mérite d’être mentionné a été la composition de l’équipe, à savoir Lillian, Patrick et Maryse. Cela vient peut-être du fait que nous avons séjourné ici l’année dernière, mais nous avons eu l’impression de rendre visite à des amis chers à la famille. Patrick a répondu à toutes nous demandes naturellement et les a ajoutées à sa journée comme si elles étaient déjà sur sa liste. Maryse a été fantastique et était aux petits soins avec nous pendant notre séjour ici, en étant à la fois discrète juste comme il faut et pourtant merveilleusement attentive et présente quand nous en avons eu besoin. J’aime à penser que nous ne sommes pas trop embêtants, et Patrick et Maryse nous ont donné le sentiment que rien n’a été trop pénible et qu’ils étaient tous deux ravis que nous soyons ici. Lillian a été formidable (Gavin aussi) en nous accueillant de nouveau au Moulin et en faisant de Cajarc un autre lieu où se retrouvent de vieux amis, en passant seulement un coup de fil ou en frappant à la porte.

En résumé, un endroit vraiment merveilleux où nous voulons encore (et encore) retourner et inviter nos amis et notre famille à partager la joie de cette oasis magique.

Tim et Justine Hart

Nous vous avons laissé deux bouteilles de Montagny pour vous remercier du séjour que nous avons passé ici cette année.

[…]

Amitiés,

Tim et Justine »

Tim et Justine Hart

« C’était notre deuxième année consécutive au Moulin.

Nous aimons sa belle situation, les chambres confortables, la magnifique piscine, et le fait que, pour un grand groupe comme le nôtre avec des enfants de différents âges, il y ait tant d’espace extérieur et d’activités pour eux. S’ils ne se baignaient pas ou ne faisaient pas de kayak, ils construisaient un radeau à faire voguer sur la rivière, jouaient au tennis ou au croquet, ou s’amusaient simplement dans le verger.

La maison a des murs épais et des ventilateurs de plafond, il faisait donc délicieusement frais à l’intérieur même lorsque les températures dépassaient les 30 degrés. Nous avons pleinement profité des nombreux endroits pour manger, de la belle terrasse pour le dîner à la vigne ombragée pour le déjeuner, ou parfois au bord de la rivière sous les arbres.

La vallée du Célé est, selon nous, une des plus belles régions de France, et nous avons bien l’intention d’y retourner. »

Helen Fraser et Grant McIntyre

« Le Moulin est l’un de ces rares endroits où, dès votre arrivée, vous savez immédiatement que vous êtes tombé sur un vrai trésor.

Le premier indice, ce sont les généreux hamacs suspendus aux arbres matures dont les branches chatouillent la rivière Célé, fraîche, verte et accueillante. Les imposantes falaises ensoleillées et les grottes anciennes envoûtent et intriguent.

La maison déborde de charme et est aussi belle qu’excentrique : elle ressemble plus à une précieuse maison de famille qu’à une location de vacances. Elle est remplie de magnifiques objets : une belle collection de chapeaux, de sublimes artefacts, des photos, des tapis et des meubles qui s’accordent parfaitement avec les murs de pierre et les anciennes poutres en bois, des cannes à pêche, des maillets de croquet, des raquettes de tennis, des sandales en plastique, des canoës et même des gilets de sauvetage – tout a été pensé.

On sent que cette maison a été aimée et qu’on y a passé de bons moments depuis des générations.

Des lits anciens merveilleusement confortables et du bon linge de lin dans des chambres rafraîchies par ventilateur, ainsi que le chant constant de la rivière, garantissent une bonne nuit de sommeil.

Le Moulin est une maison qui accueille aussi bien les adultes que les enfants, avec son choix de lieux privés où l’on peut s’évader : la rivière, la piscine, la terrasse, le terrain de croquet ou le court en gazon. Il y a un endroit pour tout le monde.

J’aurais pu écrire quelque chose de beaucoup plus simple, mais tout aussi révélateur : nous reviendrons !

Je dois ajouter que j’ai ADORÉ mes dix jours là-bas plus que les mots ne peuvent le décrire.

Et au fait, le canoë, c’est pour les filles. Les vrais hommes franchissent les rapides en maillot de bain. Vous pouvez descendre des rapides du moulin jusqu’aux eaux calmes à un demi-kilomètre de distance avec à peine une égratignure.

J’espère que nous pourrons revenir.

Sarah et Robin Chapman

@ Copyright 2021. Le Moulin sur Célé. Le Moulin, SAINT SULPICE 46160, France. SIRET 888285400 - N° de TVA FR44888285400